"La santé mentale des immigrants, particulièrement celle des réfugiés, est une préoccupation émergente. Des études démontrent qu’il s’agit d’une des cause principales...
"La santé mentale des immigrants, particulièrement celle des réfugiés, est une préoccupation émergente. Des études démontrent qu’il s’agit d’une des cause principales d’hospitalisation chez ces populations au pays. Lors de cet événement, le chercheur présentera les résultats d’études réalisées par Statistique Canada en collaboration avec IRCC sur l’hospitalisation liée à la santé mentale des résidents permanents et temporaires au Canada. Cette présentation fera aussi ressortir l’utilité de lier les données administratives d'IRCC et les dossiers de sorties d'hôpital pour contribuer à un meilleur suivi de la santé des migrants et appuyer la prise de décision sur les politiques.
La présentation tente de répondre à 3 questions importantes :
Comment les taux d’hospitalisation liée à la santé mentale chez les résidents permanents varient-ils selon la catégorie d’admission, l’année d’arrivée et la région d’origine?
Les tendances en matière d’hospitalisation liée à la santé mentale sont-elles différentes chez les résidents permanents et les résidents temporaires?
Quels autres problèmes de santé ont mené les immigrants et les résidents temporaires à se présenter à un hôpital?"
Il semble que vous utilisez un navigateur désuet. Par conséquent, diverses sections de ce site peuvent ne pas fonctionner correctement pour vous. Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur dans sa version la plus récente à votre meilleure convenance.